Laura Le Berre

Wazzah Resort
The Life Aquatic

Laura Le Berre, née en 1982, nantaise, aux origines bretonne, poitevine et laotiennes. Un Bac ES, un bac+2 en droit et un bac+5 en marketing/communication en poche, je me passionne pour la gastronomie, les vins et la plongée sous-marine…

Moult petits boulots (barmaid, représentante, employée de plate-forme téléphonique, etc.) et scripte sur des tournages de courts-métrages au lycée, vice-présidente de l’association des étudiants en droit à la faculté, je réalise par la suite des stages intéressants en communication interne à Paris au Muséum national d’histoire naturelle, chez Fauchon, au groupe Le Duff puis je réalise mon stage de fin d’étude en Chine en tant que chef de projet marketing des vins à la Sopexa de Pékin.

De retour à Paris, je signe mon premier contrat au service communication de Fauchon, illustre maison de luxe alimentaire et d’épicerie fine, poursuis en tant que responsable de la presse et des campagnes éthiques chez Lush, entreprise anglaise engagée pour la protection animale, commercialisant des produits cosmétiques frais et faits à la main. En parallèle, je deviens bénévole de façon hebdomadaire au Secours catholique auprès des gens des rues.

En 2012, je deviens maman et 3 mois plus tard, cap vers la Thaïlande, à Bangkok, où je deviens critique gastronomique pour le Gavroche, la revue mensuelle française en Thaïlande.

En 2014, avec mon conjoint rencontré sur les bancs de l’école à Nantes, direction le Golfe de Thaïlande sur l’île de Koh Samui. Rêveurs, un brin têtes brûlées et sacrément bosseurs (vive l’huile de coude !), nous nous lançons un pari un peu fou : ouvrir un hôtel en Thaïlande.

Nos parcours initiaux ne nous destinaient en rien à ce milieu mais nous voici hôteliers du Wazzah Resort Bungalows.

L’aventure continue puisqu’en 2015, nous faisons de notre loisir favori, la plongée, une nouvelle activité professionnelle à savoir la création de notre centre de plongée : The Life Aquatic.

La suite ? Et d’aventures en aventures…

Chronique d'un étudiant en droit

Publicités